Il faut réprimer durement la consommation de drogue


L'argent donne des responsabilités.
De la même façon que je prone la répression pénale de l'achat d'acte de prostitution, je suis favorable à la répression pénale dure de l'achat de stupéfiants.

Que l'on ne me parle pas d'acheteurs "victimes" de leur drogue : les drogués sont victimes d'abord des "intellos" qui justifient la drogue et en sont souvent eux-mêmes consommateurs : cf le roman de Justine Lévy " Rien de grave"...

Des quartiers entiers d'"immigrés" sont aujourd'hui sous l'omerta de la loi des dealers et aujourd'hui pour certains quartiers en vivent : mais la faute initiale à qui, sinon à ceux qui prennent la décision d'utiliser leur argent à acheter du cannabis ou d'autres drogues ?!

Avant d'incriminer la volonté d'empoisonner les non musulmans que certains voient là, que l'on fasse donc le travail que - il faut le reconnaitre - certains imams font, et qui est de fustiger l'emploi de la drogue auprès des jeunes.  Avant d'incriminer les pays vendeurs, il faut dénoncer les politiques de nos Etats qui ferment les yeux, et même ouvrent des "salles de shoot", au lieu d'ouvrir, soit des hopitaux pour des cures de désintoxications, soit des prisons (adaptées) pour ceux qui les refusent.

L'ignominie des défenseurs du "choix de se prostituer" et de se droguer est d'autant plus grande, qu'une des causes d'addiction, est la situation de prostitution, qui du fait de sa violence pousse à la consommation de stupéfiants. Pour les femmes dans cette situation oui une aide médicale est nécessaire, à coté de la pénalisation.

Loi pénale dure ne signifie pas  remplir des prisons, mais avertir clairement la population des limites à ne pas franchir. Je rappelle que lors de l'instauration de la loi contre l'achat de prostitution en Suede, une vaste campagne de publicité a eu lieu, par affiches pendant 6 mois avant la mise en vigueur.
Alors que l'on voit des millions gaspillés pour des publicités pour les achats inévitables comme le gaz et l'électricité, il apparait scandaleux que des campagnes aussi vastes ne soient pas menées contre les drogues.

On pourrait ajouter aussi : des campagnes contre la pornographie ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire