"je voudrais en savoir plus sur le féminisme ..."



"Je me présente, je m'appelle Aurélia, et j'ai 17ans. Je suis au lycée en 2nd st2s (Sciences Technologies de la Santé et du Social). Je suit les informations, lis beaucoup les magasines, et suit les journaux téléviser. L'année dernière en Education Civique, il y a eu un sujet qui m'a très intéréssé : ' Le féminisme'. J'en retient l'essentiel, le Féminisme est un groupe qui revendique l'égalité des femmes au meme point que les hommes.Mais je ne sait rien de plus, dans mon entourage on me répète toujours la meme chose : Ce sont des femmes qui ont des idées bizard. Je ne peux pas m'exprimer sur ce sujet et je veux en savoir plus."



Bonjour Aurélia,

le féminisme en gros oui c'est la revendication de l'égalité, 
l'analyse est hommes et femmes sont bien sur fait pour s'entendre et s'aimer, mais que entre hommes et femmes il y des différences de force qui dans une société entrainent des inégalités abusives et dans certains cas des violences, 
historiquement des discours "sexistes" qui justifient tous ces abus, 
le féminisme est une démarche idéaliste, c'est celui de "changer la vie entière" en réfutant ces discours sexistes, et par là en revenant à un monde plus harmonieux ou les rapports hommes femmes ressembleraient plus à ce qu'ils devraient être ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire