Homophobe un jour de pluie ...




Il y a des jours comme cela, des jours de pluie où tout le monde vous enguirlande ...

Les uns m'accusent de propagande pour l'enfer ou de confusion des sentiments,
les autres d'être homophobe,

étant agnostique je ne peux pas dire si les premiers n'ont pas raison après tout, ( bien que je ne fasse aucune propagande : je ne partage pas l'idée que "le lesbianisme est politique", en tout cas, pas essentiellement),

comme un ou deux de mes papiers sont repris par des sites tout ce qu'il y a de papiste, on peut même m'accuser d'être "proche de" Benoit et ses amis  ...

mais, me voir accuser d'homophobie, c'est vraiment drôle ( en tout cas quand on ne me menace pas de me casser la figure pour cette raison en me disant: " c'est à cause de toi qu'on tue mes soeurs lesbiennes !) :
si je suis "proche de" certains, c'est plutôt de certaines, (jusqu'où ? - "no comment" comme disait Gainsbourg)


(Ceux qui n'aiment pas les films à l'eau de rose ne sont pas sensés regarder )
Série Lip Service : la saison 2 arrive ...










 


Les uns accusent les homos de folie, les autres  accusent les "homophobes" de "phobie" : moralité : plus on est de fous ...
et si aimer ou ne pas aimer était juste histoire de (dé)goût ? et si tous ces lecteurs d'esprit, reins et coeurs nous fichaient un peu la paix ... ?

Moi je dis que la véritable maladie mentale de notre temps, c'est la "procho-phobie" :
si être "proche de" est un crime, si parler aux gens est franchir "une ligne jaune", un "tabou", si on voit le diable "s'approcher" dès que l'on accepte d'entendre des gens vous parler, alors moi je dis que nous régressons vers la pensée magique, nous quittons le domaine de la rationalité et même du langage, et que nous embarquons dans la nef des fous,

Il ne faut pas être "proche de" : là est la nouvelle pudibonderie : cachez cette idée que je ne saurais voir ...!  là est la nouvelle magie noire qui terrorise les gens pour les éloigner les uns des autres et les empêcher de se connaitre et de se comprendre.

Je préfère être "proche de" .. tout le monde, et tout écouter, et réfléchir à ce que tous disent, que de demeurer dans je ne sais quelle pureté d'esprit pour conserver une bonne réputation auprès de demeurés.


http://www.rochester.edu/news/show.php?id=4040

 No comment - Serge Gainsbourg pour ceux qui ne connaissent pas " Obsédé ? affirmatif" (il faudrait un commentaire sur gainsbourg et l'époque, que j'ai la flemme de faire )







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire